Voyages et cours linguistique à Sopot, Pologne

Sopot est l’endroit idéal pour apprendre le Polonais ! Capitale d’été de la Pologne, elle donne directement sur la mer Baltique. Plages à perte de vue et à proximité de Gdanskla, Sopot est une ville agréable, possédant son propre charme.

Le centre ville de Sopot possède actuellement la plus grande zone piétonne d’Europe, on y trouve d’innombrables boutiques, restaurants, musées d’arts… En ce qui concerne la vie nocturne, il y en a pour tous les goûts. Bars, discothèques, festivals…

Sopot, situé entre Gdansk et Gdynia, offre à ses visiteurs 4,5 km de plages de sable fin, c’ est l'endroit idéal pour apprendre le polonais. Par l’hospitalité de ses habitants et par son charme, Sopot est une ville unique !

L'école de langues à Sopot, Pologne

Notre easy école de langues Sopot est située dans le centre-ville, à seulement quelques minutes de la gare, de la zone piétonne et de la plage. Les cours ont lieu dans des salles de classe modernes et equipées. Les groupes d’étudiants sont composés d'un maximum de 10 élèves en général, mais parfois la moyenne est de 3 à 5 élèves par classe, ce qui permet un enseignement de meilleur qualité. À l'école, sont à la disposition des étudiants, des ordinateurs avec accès gratuit à Internet. Tous les enseignants sont parfaitement formés et l’enseignement se fait de façon interactive, les élèves sont donc entièrement actifs durant les cours.

L'enseignement linguistique à Sopot, Pologne

Cours intensif : Idéal pour découvrir et apprendre une langue ou pour la perfectionner. Au programme, acquisition de connaissances, de grammaire et de vocabulaire, puis mise en œuvre de ces connaissances, dialogues,...

Cours super intensif: Ce cours se compose des cours intensifs et de cinq cours particuliers supplémentaires par semaine. Ce cours est également adapté aux formations professionnelles et offre l'opportunité d'apprendre le polonais en peu de temps ou d'approfondir ses connaissances.

Cours particulier : Les cours particuliers servent essentiellement à approfondir une langue auparavant apprise. L’ étudiant organise son emploi du temps en fonction de ses désirs et de ses besoins.

Cours Unités d'enseignement Niveau Emploi du temps (lund. - vend.) Nombre d’étudiants Congé de formation
Cours intensif 25 1-5 09:00-14:00 3-10 Non
Cours super intensif 25+5 1-5 09:00-14:00 et 17:00-17:45 3-10 Oui
Cours particulier 5 1-5 Etabli sur place 1 Non

Livres et autre matériel : fournis

Une unité d'enseignement correspond à 45 minutes.

Les cours commencent tous les lundis. Possibilité d'autres dates pour les débutants.

Jours fériés 2014: 01.01., 06.01., 21.04., 01.05., 19.06., 15.08., 11.11., 24.12-26.12.2013. Les cours annulés en raison des jours fériés ne sont pas reportés.

L'hébergement à Sopot, Pologne

Famille d'accueil : Chambre individuelle, demi-pension, particulièrement recommandée pour les étudiants qui souhaitent quotidiennement parler la langue du pays dans lequel ils sont. Nos familles d‘accueil résident à proximité de l'école et dans d’agréables quartiers. Veuillez noter que vous payez votre famille d'accueil directement sur place!

Pension: En chambre individuelle ou double avec petit déjeuner. Le logement est idéalement situé dans le centre de Sopot ou à Gdynia près de Sopot (environ 15 - 25 minutes en train). Veuillez noter que vous devrez payer votre pension directement sur ​​place!

Hébergement Chambre Pension Draps Serviettes de toilette
Famille d'accueil Individuelle Demi-pension Oui Non
Pension Indiciduelle Indépendant Oui Oui

Les activités après les cours à Sopot, Pologne

Notre école de langues propose un large programme de loisirs.

Plage, soirées polonaises, visites de différentes villes/communes, visites de musées dont la maison de Lech Walesa sont au programme.

Exemple de programme pur une semaine:

Lundi : Visite de Sopot.
Mardi : Soirée typiquement polonaise avec les enseignants.
Mercredi : Plage l'après-midi, puis dégustation de cocktails en début de soirée sur la plage.
Jeudi : Série de conférences à l'école.
Vendredi : Excursion de nuit dans la ville « Gdansk ».
Samedi et dimanche : Excursions d'une journée dans les environs.

Les tuyaux d'EASY :

  • Visite de Gdansk
  • Balade en vélo le long de la plage
  • Shopping à Gdynia
  • Surf
  • Cocktail dans un des bars donnant directement sur la plage