Voyages et cours linguistiques à Rome, Italie

Avec ses 2000 ans d’histoire, sa richesse et son précieux patrimoine artistique, s’étendant du classicisme à la fin de la Renaissance, Rome n’est pas seulement la capitale de l’ Italie. Moderne et dynamique, ses théâtres, ses musées, ses cinémas et ses restaurants en font une ville unique en Europe, au calendrier culturel diversifié.

Rome, capitale de l’Italie, avec ses 2000 ans d’histoire, sa culture, son centre historique, le Colisée et le Vatican, offre à celui qui la visite le mode de vie Italien et la découverte de « La Dolce Vita ».

À Rome, le centre historique et les nombreuses attractions de la Cité du Vatican sont à découvrir. La place d’ Espagne est un bon endroit où s’arrêter pour faire une pause.

La vie nocturne de Rome est aussi variée que la ville, les bars et les discothèques ne manquent pas, ont lieu la nuit, des expositions d'art classique et du théâtre moderne.

Ce mélange unique d' histoire et de vie moderne, font de Rome, une des principales villes d'Europe qu’il faut visiter.

L'école de langues à Rome, Italie

Notre école de langues en Italie se situe dans le centre-ville de Rome, à quelques minutes de marche de la gare centrale. L'école est l'une des meilleures écoles d’ Italie. Elle a déjà été décoré plusieurs fois.

L’ enseignement se fait dans des espaces d'apprentissage optimales. Les classes sont composées de 15 élèves maximum, avec une moyenne de 9 élèves. De ce fait, l’ enseignement y est de haute qualité.

L’école comporte une bibliothèque et un laboratoire de langue, elle offre un accès Internet gratuit aux étudiants.

Le club « dello Studente » de l'école est le meilleur endroit où se faire de nouveaux contact. Il permet aux étudiants de faire de nouvelles connaissances et d’échanger.

L'enseignement linguistique à Rome, Italie

Cours intensif : idéal pour apprendre ou/et approfondir une nouvelle langue. Ce cours se compose de grammaire et de vocabulaire, ainsi que de module d'unité de conversation.

Cours intensif plus : Ce cours approfondit les connaissances du cours intensif, nous recommandons aux étudiants qui ont certains objectifs, tels que la préparation aux examens, des entretiens ou des congés de formation.

Cours d'économie : Ce cours porte principalement sur l'économie, que ce soit du vocabulaire économique, des questions économiques… Il est recommandé aux étudiants ayant de bonnes connaissances de base. Il permet par exemple, d’acquérir le vocabulaire nécessaire pour un entretien au téléphone ou pour une présentation.. Le cours est une combinaison de cours intensif et de cours d' économie italienne (6 heures).

Cours particuliers : Les cours individuels servent à approfondir la langue apprise. L’étudiant décide de ses horaires et du nombre de cours qu’il souhaite avoir.

Jours fériés en 2014 : 21.12.2013., 06.01., 21.04., 25.04., 01.05., 02.06., 08.12., 20.12.2014, 06.01.2015 (les cours perdus ne seront pas remplacés).

L'hébergement à Rome, Italie

Hébergement privé : chambre individuelle avec demi-pension, particulièrement adaptée pour les étudiants qui souhaitent vivre au sein d’une famille Italienne et donc pratiquer quotidiennement la langue. Les chambres simples offrent un confort plus élevé et sont plus proches de l'école.

Appartement d’étudiant : chambre individuelle ou double, recommandé pour tous ceux qui souhaitent un peu d’ indépendance. Les appartements sont situés dans le centre-ville, ils sont entièrement meublés et équipés. La cuisine et la salle de bain /WC sont communes avec d’autres étudiants. Les chambres simples et doubles, offrent un confort plus élevé et sont plus près à l'école.

Les activités après les cours Rome, Italie

Notre école propose un programme vaste et varié de loisirs.

Le programme comprend des manifestations culturelles (théâtre, opéra), des visites guidées de ville, des cours de cuisine en commun, des soirées, des projections de films à l'école.

Exemple de programme pou une semaine (partiellement payante) :

Lundi : Visite de la ville de Rome.
Mardi : Projection d’un film suivie d'une séance de discussion.
Mercredi : commune de cuisson soir.
Jeudi : visite de la Cité du Vatican.
Vendredi : Opéra.
Samedi et dimanche : excursions d'une journée dans les environs.

 

Les tuyaux d'EASY :

  • Visite de la Cité du Vatican
  • Un soir, l'escalier espagnol
  • Regarder et faire les boutiques italiennes
  • Castelli Romani
  • Un expresso original dans un bar