Voyage linguistique à Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, capitale de l’ Argentine, est considérée comme l’ une des plus élégantes et fascinantes villes d’Amérique du Sud.

La ville a son propre style, un mélange entre musique et sport, entre modernité et tradition. Elle attire de nombreux visiteurs qui ne sont jamais déçus de leur séjour. Buenos Aires est l'endroit idéal pour apprendre l’espagnol.

Rendez-vous sur la Plaza de Mayo, dans le quartier de la Boca ou au centre commercial de Floride, la ville a beaucoup à offrir. La vie nocturne de Buenos Aires est variée. Vous avez le choix entre théâtre, pubs, bars, restaurants et discothèqus, il y en a pour tous les goûts!

Buenos Aires est une métropole moderne avec une longue histoire et les gens sont particulièrement accueillants et sympathiques. Ainsi, vous serez dans les meilleures conditions possibles pour apprendre l'espagnol!

L'école de langues à Buenos Aires, Argentine

Notre école easy Buenos Aires se situe en plein centre ville, dans un quartier calme et sûr (Recoleta). L'école se trouve dans un charmant bâtiment de trois étages avec une belle terrasse sur le toit.

18 salles de classe, modernes, sont prévues pour l’enseignement. Les groupes sont composés au maximum de 6 élèves, ce qui assure un encadrement quasi individuel de l’étudiant et un apprentissage de haute qualité.

Une bibliothèque, des salles communautaires, des ordinateurs avec accès gratuit à Internet, une télévision, un vidéo projecteur, une cuisine sont à la disposition des étudiants.

Les formules easy langage

Cours intensif : Idéal pour découvrir et apprendre une langue ou pour la perfectionner. Au programme, acquisition de connaissances, de grammaire et de vocabulaire, puis mise en œuvre de ces connaissances, dialogues,...

Cours de grammaire ou de communication: Vous avez maintenant la possibilité de choisir seulement des cours de grammaire ou de communication avec 10 unités d'enseignement par semaine.

Cours particulier : Les cours particuliers servent essentiellement à approfondir une langue auparavant apprise. L’ étudiant organise son emploi du temps en fonction de ses désirs et de ses besoins.

Vous pouvez compléter vos cours d'espagnol par des cours de tango! 96 EUR par semaine.

Cours Unités d'enseignement Niveau Emploi du temps (lund. - vend.) Nombre d’étudiants Congé de formation
Cours intensif 20 1-12 09:00-12:50 2-6 Non
Cours particulier 5 1-12 Etabli sur place 1 Non

Livres et autre matériel : fournis

Une unité d'enseignement correspond à 50 minutes.

Jours fériés/vacances 2014: 01.01., 03.03., 04.03., 24.03., 02.04., 17.04., 18.04., 01.05., 20.06., 09.07., 18.08., 13.10., 24.11., 08.12., 25.12.2014.

Les cours commencent tous les lundis. Les cours annulés en raison des jours fériés ne sont pas remplacés, mais un club de conversation est mis en place.

L'hébergement à Buenos Aires, Argentine

Famille d'accueil : Chambre individuelle, demi-pension, particulièrement recommandée pour les étudiants qui souhaitent quotidiennement parler la langue du pays dans lequel ils sont. Nos familles d‘ accueil résident à proximité de l'école et dans d’agréables quartiers.

Appartement : Chambre double ou simple, conviennent particulièrement aux étudiants désirants un peu d’indépendance Les appartements sont situés dans le centre ville et à seulement 10 minutes de marche de l'école. Vous partagez cuisine, salon, salle de bain / WC avec d'autres étudiants.

Hébergement Chambre Pension Draps Serviettes de toilette
Appartement Individuelle Indépendant Oui Oui
Appartement Double Indépendant Oui Oui
Famille d'accueil Individuelle Demi-pension Oui Oui

Que faire pendant son temps libre ?

A côté des cours de langue, notre école propose un vaste programme de loisirs afin de permettre aux étudiants de découvrir le mode de vie et la culture argentine.

Le programme comprend des activités quotidiennes telles que des cours de salsa et de tango, cours de cuisine, soccer, tennis, visites de musées et dégustations. Le club de salsa est particulièrement populaire. Le week-end, des excursions sont organisées dans la région et une visite à San Telmo, avec son marché d'antiquités.

 

Exemple de programme pour une semaine :

Lundi : Visite de Buenos Aires, accueil des étudiants.
Mardi : Théâtre.
Mercredi : Après-midi sportif : football, tennis, VTT,
Jeudi : Cours de salsa ou de tango
Vendredi : Cours de cuisine commun suivi d'un dîner.
Samedi et dimanche : Excursions dans les environs.

 

Les tuyaux EASY à Buenos Aires, Argentine :

  • La Boca
  • Du théâtre de rue
  • Match de football de Boca Juniors
  • Rio de la Plate
  • Soirée Tango