Voyage linguistique à Vancouver, Canada

Vancouver est l'une des plus belle ville du monde, combinaison de plages et de montagnes, où sports nautiques et sports d’hivers sont annuellement praticables. Pour un grand nombre de personnes, Vancouver est le joyau du Canada parce que son confort de vie y est vraiment élevé.

Le centre-ville de Vancouver est entourée d’une part de magnifiques paysages, d' autre part, du Pacifique. Il propose aux visiteurs des magasins, grands, petits, où la culture est à chaque fois différente. Il offre aussi son « parc Stanley », deuxième parc d’ Amérique du Nord, où le repos et la détente sont toujours recommandés.

La vie nocturne de Vancouver est créative et diversifiée… Bars, discothèques, pubs… Jeunes, adultes… Il y en a pour tous les goûts. Cette situation unique et cet atmosphère de détente et d’amitié, font de Vancouver un endroit parfait pour apprendre l’anglais !

L'école de langues à Vancouver, Canada

L'école de Vancouver se trouve au centre de Coal Harbour, à quelques minutes à pied du centre ville et des plages. Il s’agit d‘ un campus de 7 étages, avec un étage resérvé exclusivement pour les cours d’économie. Les locaux et les salles de classe sont modernes et bien équipés. 15 participants au maximum par classe, la moyenne étant de 9 participants, l’enseignement est réputé pour être de bonne qualitée.

Il y a 35 ordinateurs avec accès gratuit à Internet à la disposition des étudiants. De même, le laboratoire de langues, la télévision et le lecteur de DVD ainsi qu'un magnifique jardin sur le toit du bâtiment sont à la disposition des étudiants.

 

Les formules easy langage

Cours intensif : Idéal pour découvrir et apprendre une langue ou pour la perfectionner.Au programme, acquisition de connaissances, de grammaire et de vocabulaire, puis mise en œuvre de ces connaissances, dialogues,...

Cours intensif plus : Ce cours a pour objectif d’ approfondir les connaissances acquises au cours intensif. Nous le recommandons aux étudiants préparant des examens, des entretiens ou des formations..

Cours d'économie : Ce cours est accordé aux besoins particuliers des jeunes employés et chefs d'entreprise. L'âge minimum est de 25 ans. Dans l'école, il y a une étage exclusivement réservée pour l'enseignement en cours d'économie. 9 participants au maximum, le succès intensif est assuré. Le cours se compose de l'anglais général le matin et de l'anglais d'économie l'après-midi.

Cours particulier : Les cours particuliers servent essentiellement à approfondir une langue auparavant apprise. L’étudiant organise son emploi du temps en fonction de ses désirs et de ses besoins.

Jours fériés : 01.01., 10.02., 18.04., 21.05., 19.05., 01.07., 04.08., 01.09., 13.10., 11.11., 24.12.2014.

L'hébergement à Vancouver, Canada

Famille d'accueil : Chambre individuelle, demi-pension, particulièrement recommandée pour les étudiants qui souhaitent quotidiennement parler la langue du pays dans lequel ils sont. Nos familles d‘ accueil résident à proximité de l'école et dans d’agréables quartiers. Les chambres simples peuvent, si l’étudiant le désire, être équipées de salle de bain privée.

Appartement : Les appartements sont situés dans le centre ville et à seulement 10 minutes de marche de l'école. Ces derniers sont simples et conviennent particulièrement aux étudiants désirants un peu d’indépendance. La salle de bain et les WC sont communs.

Appartement Confort : Les appartements sont situés dans le centre ville et à environ 25 minutes de marche de l'école.Le « plus » des appartements confort: climatisation, télévision, téléphone, cuisine et salle de bain/WC individuelle.

Que faire pendant son temps libre ?

Notre école à Vancouver propose un vaste et passionnant programme de loisirs. Visite de différentes communes/villes, festivals, pubs, théâtre, discothèques, excursions, snowboard, ski, et les week-end, excursions dans les montagnes ou sur l’île de Vancouver avec guides canadiens font partie de programme.

Exemple de programme pour une semaine (partiellement payant) :

Lundi : Visite de la ville de Vancouver
Mardi : étudiants en vacances
Mercredi : Excursion sur l'île de Vancouver
Jeudi : barbecue dans le parc Stanley
Vendredi : Match de hockey sur glace NHL
Samedi et dimanche : excursions d'une journée dans la région ou aux États-Unis.

Les tuyaux EASY :

  • Whistler
  • Île de Vancouver
  • Whale Watching
  • Lynn Valley Suspension Bridge, North Vancouver