Voyage linguistique à Toronto, Canada

Toronto, ville multiculturelle et ouverte sur le monde entier, donne directement sur le lac Ontario. C’est un endroit où des gens du monde entier s’ installent parce qu’ils s’y sentent bien. Toronto est une des villes les plus attrayantes du Canada, elle est à la fois trépidante et fantastique.

Le centre-ville de Toronto se situe autour de la « Yonge Street », qui avec ses 1896 km de dénivelé, peut être qualifiée comme la plus longue rue du monde. En dépit de cela,  Toronto est une ville accessible à pied. A l' honneur, « la Tour CN » avec ses 553,33 m de hauteur, offre une vue unique sur Toronto.

La vie nocturne de Toronto est riche, que ce soit dans le « Little Italy », le « Chinatown » ou l' « Entertainment District », il y en a pour tous les goûts. La ville malgré sa taille est très conviviale. Le mélange entre modernité, convivialité et multiculture canadienne, fait de Toronto un endroit idéal pour apprendre l'anglais!

L'école de langues à Toronto, Canada

Notre école se situe directement au centre de "Downtown", dans le centre ville de Toronto. Les célèbres rues « Yonge » et « Bloor Street » sont à seulement quelques pas de maison de l’école. Il s’agit d’un bâtiment historique, rénové, proposant des chambres et des salles de classes modernes.

Le maximum de participants par classe étant de 9 étudiants, l’enseignement est qualifié d’excellent. Il y a 12 ordinateurs, tous munis de webcams, avec un accès gratuit à Internet à la disposition des étudiants. De même, un laboratoire de langues, une télévision, un lecteur DVD, un réfrigérateur et un four à micro-ondes sont à la disposition des étudiants.

Les formules easy langage

Cours intensif : Idéal pour découvrir et apprendre une langue ou pour la perfectionner.Au programme, acquisition de connaissances, de grammaire et de vocabulaire, puis mise en œuvre de ces connaissances, dialogues,...

Cours intensif plus : Ce cours a pour objectif d’ approfondir les connaissances acquises au cours intensif. Nous le recommandons aux étudiants préparant des examens, des entretiens ou des formations..

Cours particulier : Les cours particuliers servent essentiellement à approfondir une langue auparavant apprise. L’ étudiant organise son emploi du temps en fonction de ses désirs et de ses besoins. Pour la réservation de 10 paquets à 5 unités de cours particulier nous vous offrons 2 paquets (10 unités)!

Jours fériés en 2014 : 01.01., 17.02., 18.04., 19.05., 30.06, 04.08., 01.09., 13.10., 10.11., 25.12., 26.12.2015.

L'hébergement à Toronto, Canada

Famille d'accueil: Chambre individuelle, demi-pension, particulièrement recommandée pour les étudiants qui souhaitent quotidiennement parler la langue du pays dans lequel ils sont. Nos familles d‘ accueil résident à proximité de l'école et dans d’agréables quartiers. Les chambres simples peuvent, si l’étudiant le désire, être équipées de salle de bain privée.

Appartement : Les appartements sont situés dans le centre ville et à seulement 10 minutes de marche de l'école. Ces derniers sont simples et conviennent particulièrement aux étudiants désirants un peu d’indépendance. La salle de bain et les WC sont communs.

Appartement Confort : Les appartements sont situés dans le centre ville et à environ 25 minutes de marche de l'école. Le « plus » des appartements confort: climatisation, télévision, téléphone, cuisine et salle de bain/WC individuelle.

Que faire pendant son temps libre ?

Notre école à Toronto propose un vaste et passionnant programme de loisirs.

Visites de différentes villes/communes, festivals, théâtre, excursions au lac Ontario, cours de danse, pubs, discothèques…font parties du programme. Et chaque week-end sont prévues des excursions aux chutes du Niagara ou dans la région Canadienne.

Exemple de programme pour une semaine (partiellement payant) :

Lundi : Visite de la ville de Toronto
Mardi : étudiants en vacances
Mercredi : Excursion au lac Ontario
Jeudi : après-midi sportif, golf, football, tennis…
Vendredi : Excursion Little Italy
Samedi et dimanche : excursions d'une journée dans la région canadienne ou aux États-Unis. 

Les tuyaux d'EASY :

  • CN Tower
  • Chutes du Niagara
  • Little Italy
  • Yonge Street